Mairie


52 chemin des écoliers
82100 Les BARTHES

Horaires :
Lundi de 13h30 à 17h30
Jeudi de 8h00 à 12H00

Tél : (+33) 5 63 31 62 54
Nous contacter

Accès

Accueil /Galerie photos / Tour du Tarn et Garonne à vélo


A.C.V.G et le C I E C.
 
Le Centre élémentaire de conduite de Castelsarrasin ( C I E C ) tient à sa manière à commémorer le centenaire de la première guerre mondiale initié en 2015 par le premier Tour du Tarn-et-Garonne à vélo.
En 2016, du 25 au 27 octobre, le C I E C renouvellera son périple de 400 km mettant en point d’orgue cette fois-ci, le centenaire de la voie sacrée que certains ont nommé le “poumon de Verdun”.
Notre projet, rassemblant des participants militaires et civils exclusivement du ministère de la Défense, appartenant majoritairement aux 5 centres nationaux de conduite, aura un effectif maximum de 20 participants. L’activité sera tournée vers la cohésion dans l’effort à l’instar des Poilus de la Grande guerre et non la compétition.
La présence des mairies des BARTHES et de LABASTIDE-DU-TEMPLE sera effective au départ de l’épreuve par un dépôt de gerbe au monument aux morts de Labastide du Temple, en présence de l’Adjudant chef Mickaël COUTEAU, représentant le Capitaine Clément KUBUSINSKI, le Maréchal des logis Julien ALBEROLA, des Anciens Combattants et leur porte drapeaux.
Après la cérémonie, M.Kléber LEYGUE, maire de la commune, offrait un petit déjeuner à ces sportifs avant le départ pour 3 jours de vélos dans notre département du Tarn et Garonne.
Après plus de 400 km, quelques crevaisons, et parfois pas mal d’eau sur la route, la mairie de Les Barthes les accueille à son tour le 27 octobre vers 16 h.
Une gerbe était alors déposée au monument aux morts avec la présence de l’Adjudant chef Mickaël COUTEAU, de l’Adjudant Brice BRET, du caporal chef Yannis FOLIO, des maires des deux communes, les Anciens Combattants et leur porte drapeaux.
M. André MAGNAC, maire de Les Barthes offrait le verre de l’amitié en remerciant tous ceux qui se sont investis pour que ce projet soit une réussite sans oublier les maires  des villes gite-étapes, ainsi que les sponsors notamment M.Bernard VERCOUTRE “AG2R la modiale”, l’AGPM-GMPA, et les membres du soutien logistique et du CAC.