Accueil /Vie associative / Les Cheveux d'Argent

Les objectifs de l'association

Les Cheveux d'Argent ont pour objectifs d'entretenir une ambiance amicale entre les retraités de la commune et les autres habitants des Barthes ou d'autres communes, en organisant des loisirs, distractions et sorties en commun, afin de lutter contre la solitude et l'isolement.

Les AG des "Cheveux d'Argent"

2022

Prochaine AG de l'association prévue le 13 Janvier 2022, à la salle des fêtes de Les Barthes.

2021

Après une période "blanche" liée à la crise sanitaire, l’Assemblée Générale des Cheveux d’Argent a enfin pu se dérouler, le 8 juillet 2021, en présence de nombreux adhérents.

Voir le compte-rendu de l'AG 2021

2020

Une Assemblée générale extra-ordinaire a eu lieu le 16 Janvier 2020 : le bureau a été alors renouvelé, mais l'association a dû presque aussitôt interrompre ses activités, du fait des restrictions imposées depuis Mars 2020.

Voir le bilan de l'association en milieu d'année

AG des Cheveux d'Argent- 08 Juillet 2021

Personnes à contacter

Présidente : Marie-Claude CLAVEYROLAT

Tél : 06.86.47.63.19

Mel : claveyrolat.marie-claude(at)orange.fr

Trésorier : Serge SOUBRIER

Tel :

Mel : serge.soubrier(at)orange.fr

L'adhésion annuelle au club a été fixée à 13 € en 2021.

Pour adhérer il suffit de prendre contact avec nous ou venir à la prochaine AG.

Les animations des Cheveux d'Argent :

Tous les mardis :

Les activités régulières ((belote, scrabble.... ) à  la  salle des  fêtes  n'ont pu reprendre cette année que depuis le Mardi 7 Septembre 2021.

Le dernier mardi de chaque mois :

Les repas des mardis de  fin  de  mois ont, eux-aussi repris : avec  un  aligot/saucisse  pour commencer, le  Mardi  28  Septembre 2021.

et, le premier vendredi de chaque mois :

Un concours de belote est régulièrement organisé par les Cheveux d'Argent, à 20 h 30 à la salle des fêtes : engagement 5 euros, un lot pour tout le monde !

Le traiteur chargé du repas du 5 Décembre 2021

Le repas anniversaire des Cheveux d'Argent

Dimanche 5 Décembre 2021, les adhérents des Cheveux d’Argent fêtaient leur 32ème anniversaire, réunis dans la salle des fêtes autour de tables magnifiquement décorées et groupant 10 convives au maximum. Tous les adhérents étaient heureux de se retrouver pour une journée festive et conviviale.
Un couple de comédiens « le duo Contraste » a ouvert les festivités en interprétant quelques chansons pendant l’apéritif. Les 70 convives ont ensuite dégusté et apprécié un excellent repas préparé et servi par l’équipe du traiteur BADENS, le duo Contraste intervenant entre chaque plat.
Après le champagne, quelques pas de danse ont facilité la digestion de certains (je devrais dire certaines car, dans cet exercice, la parité n’a pas été respectée, les dames étant largement majoritaires sur la piste).
Nous nous sommes séparés dans la soirée, heureux d’avoir partagé un grand moment d’amitié particulièrement apprécié après la période d’isolement que nous venons de subir.
Nous espérons nous retrouver dès la fin Janvier, le mardi 25, pour notre repas mensuel.
Notre Présidente, Marie Claude, et tous les membres du Conseil d’Administration vous souhaitent de très bonne fêtes de fin d’année.
Notre prochain rendez-vous sera le jeudi 13 janvier 2022 pour notre Assemblée Générale.

Les sorties des Cheveux d'Argent

• Une sortie a eu lieu le Mardi 16 Septembre aux FOLIES FERMIERES dans le Tarn.
  • Le repas  prévu le  Mardi  16 Novembre 2021 (offert par  la  société  RDS, avec démonstration  de  produits  de  confort) a malheureusement dû être annulé.

A venir : les archives des Cheveux d'Argent !