Mairie


52 chemin des écoliers
82100 Les BARTHES

Horaires :
Le Lundi, Mardi et Jeudi
8h00 à 12h00

Tél : (+33) 5 63 31 62 54
Nous contacter

Accès

Accueil /Vie scolaire-Enfance / Ecole maternelle/primaire / Informations administratives


Informations administratives

L'équipe pédagogique, année scolaire 2020/2021 :

Mme Bancharel, Mme Ferré, Mme Razimbaud (enseignantes) ;

Mme Plewa (assimilé ATSEM de la classe maternelle, remplaçante de Mme Ghigi) ;

Mme Jallais (cantine et garderie), Mme Contamin (remplaçante ALAE) ;

Mme Laparre (cantinière) ;

Mme Beyne, (remplacements divers : entretien des locaux et cantine) ;

Mme DEROMAS (directrice ALAE) ;

Mme Ducar, (Alae matin et soir) Mmes Pecal et Kiffer (Alae entre 12h et 14h).

 

Capacité d'accueil / Répartition des classes et enseignants

Cette année, depuis la rentrée des vacances de Toussaint, l'école de Les Barthes accueille 59 élèves (rappels année précédente : 52 élèves en fin d'année).

  • 24 élèves en maternelle (10 en petite section, 7 en moyenne section, 7 en grande section)

    Enseignante : Madame Bancharel (également Directrice de l'école).

  • 17 élèves en CP-CE1-CE2 (7 en CP, 1 en CE1, 9 en CE2)

    Enseignante : Madame Ferré.

  • 18 élèves en CE2-CM1-CM2 ( 4 en CE2, 10 en CM1 et 4 en CM2).

    Enseignante : Mme Razimbaud.

Horaires des cours

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi :

  • de 09h00 à 12h00

  • de 14h00 à 16h30

Les enfants doivent être présents à l'école au plus tôt à 8h50 et à 13h50 dans le cas où ils ne sont pas inscrits à l'ALAE et/ou la cantine.

Mercredi :

  • Temps scolaire de 9h00 à 11h00

  • APC (Activités Pédagogiques Complémentaires) le mercredi de 11h00 à 12h00.

    Ces activités ne concernent pas tous les élèves. Cette année, ces activités seront destinées en priorité aux élèves qui ont besoin de remédiation.

    Attention : lorsque les enfants ne sont pas inscrits en APC, et si les parents ne peuvent pas les récupérer à 11 h, ils devront s'inscrire à l'ALAE (Accompagnement de Loisirs Associé à l'Ecole) pour être pris en charge jusqu'à 12h.

Joindre un enseignant en cas de problème

Par téléphone, au 05 63 51 52 00, sur les heures de récréation :

  • de 10h30 à 10H45 le matin

  • de 15H15 à 15H30 l'après-midi

ou par mel : ce.0820611u(at)ac-toulouse.fr

Nous vous remercions d'éviter tout appel pendant les heures de classe, sauf cas de force majeure.

Inscrire son enfant à l'école

L'inscription s'effectue en deux étapes : inscription administrative et inscription pédagogique.

1) Etape 1 (inscription administrative)

Je me rends au secrétariat de la mairie avec les pièces justificatives suivantes :
  • le livret de famille ;

  • un justificatif de domicile ;

  • le carnet de santé de mon enfant (vérification des vaccinations obligatoires) ;

  • et, s'il ne s'agit pas d'une première inscription, un certificat de radiation fournie par l'école d'origine.

Attention, les tout-petits ne peuvent être accueillis à l'école s'ils n'ont pas atteint l'âge de 3 ans l'année de leur arrivée à l'école :

Exemples :

  • pour l'année scolaire 2019/2020, l'école ne pouvait inscrire en petite section que les enfants nés en 2016.

  • pour l'année 2020/2021, l'école ne peut inscrire en petite section que les enfants nés en 2017.

2) Etape 2 (inscription pédagogique)

Prendre rendez-vous par téléphone avec la Directrice de l'école

afin de signaler d'éventuels problèmes de santé, problèmes  particuliers...

Lors du rendez-vous, ne pas oublier de fournir également le livret de famille, le carnet de santé et la fiche d'inscription délivrée par la mairie.

Règlement intérieur de l'école

suivre ce lien pour accéder au règlement intérieur de l'école

Compte-rendus des derniers Conseils d'Ecole

  • Compte-rendu n°2 (Conseil d'Ecole du 01/03/2021)

  • Compte-rendu n°3 (Conseil d'Ecole du 21 Juin 2021